Traitement inox pour durabilité optimale.


Dérouging inox


Hygiène
Assainissement complet des installations inox pour assurer la conformité et la sécurité sanitaire lors de la mise en exploitation.
La passivation chimique est un processus pour traiter une surface métallique afin de la rendre plus résistante à la corrosion et à d'autres formes de dégradation.
Ce processus crée une couche protectrice, d'oxyde de chrome qui va protéger le matériau sous-jacent des agressions extérieures ( oxygène, humidité, produits chimiques).
Elle permet d'augmenter la durabilité et la longévité des matériaux.


Le dérouging est un procédé qui élimine la rouille (oxyde de fer), de type I, II et III, qui se forme sur les surfaces métalliques. Cette rouille est dûe à l'exposition d'humidité, à l'air et aux variations de températures.
Il s'agit du processus de traitement visant à restaurer, l'apparence et les propriétés mécaniques des installations en éliminant les couches de rouille et éviter leur retour.
Le dérouging est essentiel pour restaurer et prolonger la durée de vie des installations de production en inox affectées par la rouille.
Sanitisation, désinfection, décontamination et stérilisation
Ces processus diffèrent par leur niveau d'efficacité et leur niveau d'application.
Alors que la décontamination et la désinfection visent principalement à réduire le risque microbien, la stérilisation garantie l'absence totale des micro-organismes. Quand à la sanitisation, elle combine nettoyage et réduction de micro-organismes à un niveau d'innocuité acceptable.
Le choix du processus, dépend de l'environnement et du niveau du risque lié à la contamination microbienne.
